INSPIRE 2 – programme

Mardi 24 mars

10 h 30 : Mot de bienvenue et présentations

11 h : Prizm

Présentatrice : Émilie Comeau-Sinclair, gestionnaire principale, Planification et développement des marchés (la reine des données!)

Prizm relie les données à un niveau de code postal, ce qui permet d’obtenir des informations supplémentaires sur nos visiteurs et de cibler les efforts du Ministère.

ACTION REQUISE : Soumettez vos codes postaux

Si vous souhaitez obtenir un portrait complet de vos clients et que votre base de données clients contient au moins 600 codes postaux (depuis les cinq dernières années), veuillez les envoyer à Rose.Arsenault@gnb.ca en format Excel. Si vous devez combiner plusieurs années pour arriver à au moins 600, veuillez inclure une colonne « année ». Si la saisonnalité vous intéresse, veuillez ajouter une colonne « mois ».

Notre chercheur au Ministère effectuera une analyse Prizm propre à votre entreprise. Afin de respecter la loi sur la protection de la vie privée, assurez-vous de ne fournir que des codes postaux (pas d’autres informations sur vos clients).

12 h : Visiteur international / Industrie du voyagiste réceptif (dîner de travail)

Présentatrice : Cindy Creamer-Rouse, Directrice, Ventes à l’industrie et partenariats

Trouvez les réponses à des questions telles que :

L’industrie des voyagistes réceptifs, qu’est-ce que c’est? Pourquoi travailler avec les voyagistes réceptifs? L’industrie des voyagistes réceptifs peut-elle répondre à vos besoins? Suis-je prêt pour le marché international? Comment l’industrie des voyagistes réceptifs peut-elle aider mon entreprise? En quoi l’industrie des voyagistes réceptifs changera-t-elle ma façon de faire des affaires?

13 h : La marque du ministère du Tourisme

Présentatrice : Katie Kohler, gestionnaire, Marque et publicité

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture lance une nouvelle marque de tourisme générationnel en 2020. Découvrez l’évolution de la marque grâce à Katie Kohler, gestionnaire, Marque et publicité, et comment elle est directement liée à votre entreprise et à votre parcours Inspire pour l’année prochaine et après.

13 h 30 : Mise à l’essai de votre nouvelle expérience

Un examen de tous les éléments : qui inviter, frais à imposer s’il y a lieu, etc.

15 h : Profitez de l’expérience de nos anciens participants – Conseils inspirants

Les affaires, comme tout le reste dans la vie, dépendent des relations que nous établissons et que nous entretenons au fil du temps. Le programme Inspire est conçu pour tirer parti de chacun de vos talents collectifs afin de vous aider et de vous inspirer mutuellement tout au long du programme. Le programme Inspire dépend du soutien de chacun des membres du groupe pour assurer leur réussite sur le plan personnel et collectif.

17 h 30 : Une expérience culinaire en soirée au parc provincial Mactaquac (à 7 km du Riverside Resort – transport fourni)

Nuitée : Riverside Resort

Mercredi 25 mars8 h 30 à 15 h

Présentation spéciale : Pour vous aider à donner vie à vos récits, un atelier spécial sur le récit et l’interprétation par Don Enright, planificateur d’interprétation et conseiller en expérience des visiteurs. (www.donenright.com)

Don Enright est un professionnel de l’interprétation et de l’expérience des visiteurs depuis 37 ans. Il a remporté deux fois la médaille d’or d’Interprétation Canada pour son programme d’interprétation en solo dans le comté de Kananaskis, en Alberta. En tant qu’employé de Parcs Canada, Don a remporté trois fois le prestigieux prix DGA pour la réfection du lieu historique national Cave and Basin, le National Historic Recognition Project et le programme du Calgary Zoo Partnership. Don a suivi le cours de planificateur de l’interprétation certifié (Certified Interpretative Planner – NAI) en 2019. Il est membre du conseil d’administration de la National Association for Interpretation et de la Mayne Island Conservancy et fait partie du jury d’évaluation du programme Interpretation Canada Awards of Excellence.