Partenariat pour la création de contenu coopératif

Ce nouveau programme de partenariat est axé sur le développement de ressources numériques particulières (articles de blogue, photos, vidéos) pour les exploitants touristiques et les OMD ou les ATR, lesquelles peuvent être utilisées conjointement par Tourisme Nouveau-Brunswick dans le cadre de campagnes provinciales, le cas échéant.

Dans le cadre de ce programme, l’exploitant touristique, l’OMD ou l’ATR doit gérer le processus de création du contenu, avec une direction créative du personnel de Tourisme Nouveau-Brunswick qui s’appuie sur des études de marché. Le contenu doit s’aligner sur la marque de Tourisme Nouveau-Brunswick et être utilisé principalement dans les médias sociaux (payants et non payants) et sur les sites Web. Le partenariat pour la création de contenu coopératif peut être jumelé au partenariat pour le développement de sites Web pour faire en sorte que les sites Web, nouveaux et améliorés, fassent appel aux meilleures photos et vidéos possibles.

L’investissement minimal d’un exploitant touristique, d’une OMD ou d’une ATR est de 2 500 $ (frais renoncés en 2021), montant qui sera égalé par Tourisme Nouveau-Brunswick, qui fournira une liste de fournisseurs de services recommandés qui connaissent bien la marque touristique provinciale.

Le financement de ce programme est limité. Il est possible de faire une demande ici.