Campagnes publicitaires destinées aux consommateurs

Au fur et à mesure que les voyages d’agrément reprennent et que le secteur se remet de la pandémie de COVID-19, Tourisme Nouveau-Brunswick met l’accent sur la relance et la croissance, grâce à des campagnes ciblées dans les principaux marchés de consommation. Appuyant ses efforts publicitaires sur des études et des données de la firme Environics, Tourisme Nouveau-Brunswick appliquera une approche à deux niveaux à son marketing et à sa promotion, en sensibilisant et en suscitant un intérêt pour le Nouveau-Brunswick et en convaincant les touristes d’ici et d’ailleurs qui examinent encore leurs options de choisir le Nouveau-Brunswick.
–> Voir le Plan de relance et de croissance


Campagne de vacances chez soi en hiver
La campagne de vacances chez soi en hiver propose aux résidents du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard de choisir le Nouveau-Brunswick comme terrain de jeu cet hiver. Grâce à son appel à l’action convaincant, « Au Nouveau-Brunswick, nous savons comment profiter de l’hiver », la campagne, qui s’adresse aux gens des Maritimes à la recherche des meilleures offres de tourisme hivernal sur la côte Est, fait la promotion des aventures en plein air, des aliments et des boissons d’ici, des escapades d’une nuit inoubliables et des offres régionales. La campagne Vacances chez soi en hiver, qui se déroulera du 15 novembre 2021 au 31 mars 2022, comprend des publicités numériques et papier, dans les moteurs de recherche et les médias sociaux, et est appuyée par des influenceurs.
–> Voir le contenu


Campagne sur la motoneige
La campagne sur la motoneige positionne le Nouveau-Brunswick en tant que meilleure destination pour les motoneigistes au Canada atlantique. Destinée aux motoneigistes du Québec, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, la campagne présente les trois propositions de vente aux principaux publics cibles : les sentiers de l’Odyssée du Nord, la nouvelle région des monts Christmas et le réseau provincial de sentiers de motoneiges de plus de 8 000 km. Les messages mettent de l’avant l’esprit de camaraderie et de communauté qu’offre l’expérience de la motoneige au Nouveau-Brunswick, de même que l’immense réseau de sentiers et les commodités adaptées à cette clientèle. La campagne montre aux motoneigistes que le Nouveau-Brunswick est le meilleur endroit de la côte Est pour faire découvrir de nouvelles choses, en compagnie d’amis de longue date. La campagne, qui s’étend du 15 novembre 2021 au début d’avril 2022, comprend des publicités numériques, dans les moteurs de recherche et les médias sociaux, des publicités à la télévision, ainsi qu’une couverture télévisuelle et dans les principaux publications et médias.
–> Voir le contenu


Ressources de marketing pour vous

Marque de destination du Nouveau-Brunswick
Programme de partenariat coopératif
Mise à jour de votre répertoire du site Web
Trousse à outils pour les médias sociaux


Nous joindre

Shaun LeBlanc, directeur du marketing : Shaun.LeBlanc@gnb.ca
Katie Kohler, médias privés et publics : Katie.Kohler@gnb.ca
Alison Aiton, programme de partenariat coopératif et couverture médiatique : Alison.Aiton@gnb.ca