Créer votre fiche sur Google Mon entreprise

>Capacité de Google Mon entreprise limitée en raison de la COVID-19<

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture veut aider les exploitants touristiques à prendre le contrôle de leur inscription sur Google. Nous encourageons vivement les petites et moyennes entreprises à revendiquer et à valider leur fiche Google Mon entreprise.

Les petites et moyennes entreprises qui cherche le succès doivent inclure dans leurs plans d’affaires l’optimisation de leur fiche Google.

Pourquoi utiliser Google Mon entreprise (GME)
GME permet aux propriétaires d’entreprise de contrôler la manière dont leur entreprise est affichée dans tous les produits et plates-formes de Google, notamment ses pages de résultats de moteur de recherche et Google Maps. En effet, compléter votre profil d’établissement augmentera vos chances d’être présenté et sans une fiche GME bien optimisée, vos chances d’apparaître dans les fonctionnalités de Google telles que la recherche locale et Google Maps vont être minces. Il faut mentionné que le service est gratuit! De plus les recherches locales utilisant les appareils mobiles ont dépassé ceux sur les ordinateurs de bureau depuis plusieurs années, de plus Google Mon entreprise, par sa nature, affiche très bien l’information sur les mobiles.

Êtes-vous prêt? Suivez un des guides en ligne ci-dessous. Le « Guide de base » pour les adeptes qui n’ont pas besoin de voir toutes les options et le guide « Détaillé/Optimisation ».

Guide de base : trouvez et revendiquez votre fiche d’entreprise Google
Guide détaillé/optimisation de votre fiche : contient plus de détails au sujet des options de revendiquation et des détails au sujet de votre tablean de bord GME

Au besoin, vous pouvez toujours consulter le centre d’aide de Google Mon entreprise.

Mises à Jour
Dès que le service retournera à son fonctionnement normal vous trouverez les changements à Google Mon entreprise ici.